(Article mis à jour le 19 novembre 2020)

Le marché aux arbres annuel de Nectardéchois, prévu le 21 novembre doit évoluer en fonction des conditions sanitaires imposées.

Cette année, il n’y aura donc pas d’animation, ni de point de restauration ni de buvette. Les visites de l’atelier seront impossibles.

En revanche, Nectardéchois souhaite maintenir la présence des stands habituels, en priorité ceux des pépiniéristes, afin de permettre aux acheteurs d’avoir leurs arbres pour la saison et a demandé une dérogation en ce sens à la préfecture.

Nous avons reçu l’autorisation du maintien du marché aux arbres 2020 sous certaines conditions par la Préfecture :

« en l’état actuel du décret 2020-1310 et de son article 38, seuls les étals alimentaires dans le cadre d’un marché sont autorisés.

Concernant les stands de pépiniéristes, ceux-ci sont autorisés uniquement pour le retrait des commandes d’arbres fruitiers prises en amont. Aucun déballage de marchandise ne sera autorisé car la vente directe de ces produits n’est pas autorisé sur les marchés. »

Vous pourrez donc retrouver les stands habituels, mais pour vos commandes d’arbres, veillez bien à les faire en amont, afin de pouvoir récupérer vos produits le jour même.

Les pépiniéristes n’auront pas de stands d’exposition et vendront uniquement les arbres qui auront été précommandés !

Vous pouvez d’ores et déjà envoyer vos commandes d’arbres aux pépiniéristes afin qu’ils puissent prévoir leur stock, et assurer ainsi leur livraison.