Créé par un collectif de producteurs locaux, un site de mise en relation entre producteurs et consommateurs a vu le jour.
L’idée de ce site est simple : permettre aux producteurs/fournisseurs de proposer leur catalogue de produits en précisant le caractère urgent ou pas. Car pendant que la pandémie de coronavirus sévit, le printemps, lui, avance ! Les légumes poussent, les poules pondent et la bière mousse !
Le site a démarré il y a quelques semaines comme une façon de se prémunir contre une possible fermeture des marchés, annoncée depuis par le Premier Ministre. Les marchés étant bien souvent l’unique moyen pour eux d’écouler leur production, une telle mesure aura un impact important sur les producteurs locaux.
Il y a déjà 8 producteurs/fournisseurs inscrits sur le site, allant du maraîcher aux apiculteurs, en passant par le brasseur et le vigneron jusqu’au confiseur et à la pépiniériste. De nouveaux producteurs sont appelés à s’inscrire en cliquant ici.
Côté consommateur, aucun besoin de s’inscrire pour commander. Il suffit de consulter le site régulièrement, puis de passer commande via le formulaire du site.
Vous pouvez ensuite récupérer vos produits en mode « drive », directement chez les producteurs. L’échappée belle, food-truck à Pailharès, se propose de livrer les paniers. L’Auberge Longue Vie et les Vignerons de Morlanche proposent le dépôt des producteurs chez eux (sauf produits frais sensibles). Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, n’oubliez pas que nous pouvons aussi vous aider.
Pour vous rendre sur le site :
Pays de Saint-Félicien – Mettre en relation fournisseurs et citoyens
Mise à jour du 6 avril : un autre site a vu le jour pour les producteurs du pays de Lamastre : https://pays-de-lamastre.coopeshop.net/