Le projet de création d’une coopérative locale de production photovoltaïque, gérée par les habitants du territoire, avance !

La société Passerelle Energie, créée sur le modèle des Centrales Villageoises, est en cours de création. Elle a pour objectif l’installation et l’exploitation de centrales de production d’énergie renouvelable, ainsi que le développement et la promotion des énergies renouvelables et des économies d’énergie.

Une petite vidéo pour tout comprendre sur les Centrales Villageoises :

La première tranche du projet comprendra plusieurs centrales photovoltaïques en toitures, réparties sur le territoire d’Arche Agglo. On parle d’une « grappe de toitures », qui seront équipées de manière groupée pour réaliser des économies d’échelle.

Passerelle Energie est en cours de prospection pour identifier des toitures (et leurs propriétaires) sur lesquelles ils pourront construire ces futures centrales photovoltaïques. La société louera les toitures et s’occupera de tout, avant, pendant et après, la construction de la centrale photovoltaïque.

Pour mieux connaître le projet Passerelle Energie, une réunion en visioconférence sera organisée le 05 février 2021 à 19h.

Cliquez ici pour rejoindre la réunion.

Pour plus d’information sur projet, vous pouvez également consulter leur site internet.